Les adultes représentent aujourd’hui plus de 30 % de la clientèle en orthodontie. De nombreux problèmes peuvent être traités aussi efficacement chez les adultes que chez les patients plus jeunes. Il n’y a pas d’âge pour débuter un traitement orthodontique.
Les adolescents et les adultes disposent désormais d’un large éventail d’options pour améliorer leur sourire. Des boîtiers traditionnels (broches) en porcelaine aux appareils « invisibles », les solutions orthodontiques ne cessent d’évoluer, alliant efficacité et esthétique pour répondre aux besoins de chacun. La croissance étant terminée, certains traitements complexes peuvent nécessiter l’intervention d’une chirurgie des mâchoires.
Prenez rendez-vous avec nous dès maintenant!
La plupart des malocclusions sont d’abord d’origine héréditaire. C’est le cas des dents qui se chevauchent, qui sont trop espacées et qui sont en trop ou manquantes.
Viennent ensuite les causes acquises telles que :
Héréditaires ou acquis, ces problèmes affectent non seulement l’alignement des dents et des mâchoires, mais également l’apparence physique de la personne.
Le but premier visé par l’orthodontie est l’amélioration de la santé buccale.
Avoir une dentition en santé contribue, sans aucun doute, à une belle apparence, mais est aussi essentiel à un bon état de santé général. Les coûts en soins dentaires supplémentaires, pour corriger les problèmes causés par une malocclusion non-corrigée, peuvent facilement excéder les frais d’un traitement d’orthodontie.
Un traitement orthodontique peut être débuté à tout âge. Aujourd’hui, les adultes représentent plus de 30 % notre clientèle orthodontique.
Bien que l’arrêt de la croissance du visage et des mâchoires limite certains mouvements orthodontiques, les tissus impliqués dans le mouvement des dents sont les mêmes chez l’adulte que chez l’enfant. La santé des dents et des structures de support déterminera les perspectives d’amélioration.
Grâce à un traitement orthodontique adapté, les problématiques suivantes peuvent être améliorées :